Programme de la retraite, du stage et des ateliers
1er Jour
- Rendez-vous au point de rassemblement
- Installation au logement veillez à prendre un repas léger à midi et à rester à jeun ensuite
- Présentation des participantes et des intervenantes au groupe
- Préparation à la cérémonie et offrande des intentions
- Cérémonie chamanique
- Cercle de bâton de parole
- Repas végétarien
- Cercle de partage de chants spontanés
2eme jour
- Petit-déjeuner
- Cercle de bâton de parole concernant la nuit et les rêves
- Atelier « Libérer votre voix pour l’expression de Soi et retrouver sa voie »
- Déjeuner végétarien, léger pour ceux qui restent le soir
- Continuité de l’atelier
- Départ à 17h30 des participants(es) qui ne poursuivent pas
Pour ceux et celles qui restent la nuit, à partir de 18h :
- Préparation à la cérémonie, offrande des intentions, cérémonie chamanique
- Repas végétarien
- Cercle de partage de chants spontanés
3 eme jour
- Petit-déjeuner
- Cercle de bâton de parole concernant la nuit et les rêves
- Atelier de consolidation dans l’instant présent en réponse à ce que le groupe aura co-créé
- Déjeuner végétarien
- Continuité de l’atelier
- Départ 16h
Cercle de bâton de parole
Exprimer, écouter, et faire des retours sur ses ressentis et le travail des intervenantes. Recevoir de l’aide si nécessaire et une analyse des symboles reçus ainsi que l’interprétation des rêves.
La nuit
Au cours des nuits, le voyage et les soins continuent, d’où l’importance de rester coucher sur place car vous recevez les fréquences permettant d’ouvrir les portes des rêves pour traverser le mur des croyances limitantes afin de faire remonter les souvenirs de qui vous êtes. Ceci dit, le temps n’existe pas, le travail commence dès votre inscription et continue après le stage, surtout ne générez pas d’attentes et lâchez prise.
Atelier «Libérer votre voix pour l’expression de Soi et retrouver sa voie»
Vous recevrez les fréquences en résonance avec le chakra gorge libérant ainsi les peurs, mémoires émotionnelles, karmiques et autres implants, liés à la dévalorisation et la non expression de soi. Vous recevrez à ce sujet, à la fois une explication de comment elles se créent avec un exemple concret, et les fréquences pour les débusquer.
Nous allons parler de légitimité, de reconnaissance, de prendre sa place, de se reconnaître, et de confiance en soi. Nous allons libérer les mémoires qui bloquent, les peurs, entre autre liées aux non-dits, aux secrets de famille, pour franchir les obstacles et s’affranchir des schémas répétitifs.
Tout ce travail pour nous ramener au souvenir de qui nous sommes dans notre dimension humaine sacrée, ancrée dans notre corps physique, en lien avec Terre-Mère et Père-Ciel.
Atelier de consolidation dans l’instant présent en réponse à ce que le groupe a co-créé
Il s’agit d’une consolidation qui répond à l’énergie qui a été co-créée grâce à ce que l’on a vécu durant le stage et aux cercles de bâton de parole. C’est un atelier à la carte que nous co-créons ensemble dans l’improvisation de l’instant présent.
L’alimentation
Il est préférable de rester à jeun depuis midi pour ne pas avoir d’inconfort digestif durant la cérémonie (sauf, bien sûr, empêchement pour raison médicale).
Les repas seront tirés du panier que nous mettrons en commun, merci de respecter l’alimentation végétarienne (mais pas végétalienne, aucun souci pour les œufs et les fromages frais chèvre et brebis).
Des aliments simples, frais et bio, pas d’alcool.
Il s’agit de : 1 dîner, 1 petit-déjeuner, 1 repas du midi, 1 collation, ou 2 dîners, 2 petits-déjeuners, 2 collations, 2 repas du midi, il n’y a pas d’épicerie aux alentours.
Préparation alimentaire 7 jours avant la cérémonie (sauf, bien sûr, régime spécial) :
privilégiez des repas sans viande, sans poisson, sans sucre raffiné, modérez le fromage, les produits laitier, le sel. Ne faites pas de repas lourd et gras privilégiez des repas simples, légers et bio, les fromages frais chèvre et brebis, fruits, légumes, légumineuses et céréales ainsi que les laits végétaux. Alternatives au sucre raffiné : agave, miel, sucre de coco, sucre de canne complet. Évitez la caféine dans les boissons surtout pas d’alcool.
La retraite est non fumeur, sans alcool ou autres.
Les animaux ne sont pas les bienvenus dans le logement et le cercle.