Comment je suis devenu chamane Maya
J’ai effectué un premier voyage au Pérou en 2009, participant à une croisière en bateau sur le Rio, où tous les soirs nous faisions escale sur ses berges, à la lisière de la jungle, pour pratiquer des cérémonies. Au cours de l’une d’elles, j’ai reçu le message de revenir plus longuement. J’ai suivi cette transmission qui m’a ramenée au Pérou en 2010 et y ai vécu une année d’enseignement et de métamorphose avec les chamans(es) Shipibo.
C’est au court des cérémonies qu’est née la chamane en moi baptisée Maya.
Puis, très rapidement, s’est ouvert mon répertoire d’Icaros (codes, langues, sons et chants sacrés de guéri-son), cadeau pour moi qui à 41 ans n’avait jamais chanté. Chacun de nous possède son répertoire qui ne demande qu’à être révélé et vibralisé. La sonologie est la clef de la porte du souvenir de nos chants d’âme.
La confiance de mes pairs me permet de devenir autonome et Maître de cérémonie pour intervenir dans les cercles, où je prodigue mes soins et vibralise mes chants tout en acquérant une expérience et une connaissance solides du chamanisme. En parallèle, j’approfondis mes connaissances sur la pharmacopée locale, l’aromathérapie et la lithothérapie.
Chamanes Shipibo, des femmes autochtones de l’Amazonie péruvienne. Ma première immersion de 8 jours dans la pratique chamanique durant la Croisière sur le Rio d’Iquitos vers la triple frontière Pérou / Colombie / Brésil.
Mon amie Olga Mori Diaz, elle m’a accueillie chez elle durant l’année que j’ai passée à Pucallpa,
Olga Mori Diaz est Shipibo, originaire de la communauté de Calleria, dans la partie inférieure de Ucayali. C’est une guérisseuse incroyable d’un amour inconditionnel, sa médecine est puissante ainsi que ses Icaros. Elle vient d’une longue lignée de guérisseurs et créateurs d’art vibratoire.
Elle est membre de l’Organisation des femmes autochtones de l’Amazonie péruvienne.
L’art vibratoire D’Olga :
Les dessins géométriques Shipibo que peint, tisse et brode Olga représentent sa médecine, ses Icaros. Indications : pour harmoniser ou protéger un lieux ou vous même. Les Bienfaits : apporte une vibration d’apaisement, d’harmonie, de sérénité et de protection dans une pièce. Utilisation : une suspension murale, tissu de méditation ou comme nappe, drap, taie d’oreiller, ou à porter sur soi en foulard ou écharpe.
Vous pouvez passer commande directement auprès d’Olga.
https://www.facebook.com/olga.mori.18
Olga Mori Diaz es Shipibo, originaria de la comunidad de Calleria, en la parte inferior de Ucayali. Es una sanadora increíble, llena de amor incondicional, su medicina es muy poderosa al igual que sus icaros. Proviene de una larga tradición de curanderos y creadores del arte vibratorio. Pertenece a la asociación de mujeres autóctonas de la amazonia peruana. El arte vibratorio de Olga, representa su medicina, sus Icaros, a través de sus dibujos geométricos, Shipibo, que pinta, teje y borda.
Indicaciones para harmonizar o proteger un lugar o a vosotros mismos.
Los beneficios : llevan a una vibración de tranquilidad, de harmonía, de serenidad y de protección en un lugar, en una habitación…
Utilización : se pueden poner en la pared, utilizarse como una manta de meditación, una tela, una sábana, una almohada, o se puede llevar encima como pañuelo o bufanda.
Se puede hacer la reserva directamente con Olga. https://www.facebook.com/olga.mori.18