Mon cheminement

Sonologue, Coach d’auto-guéri-son, Transmettrice de clefs d’éveil de consciences, d’outils de cheminement vers le bien-être, Chamane Maya, Maître de Cérémonie.

J’interviens en tant que bénévole dans l’association Souffle la Vie :

Mes outils ont été acquis tout au long de mon chemin. Je débute ma formation d’esthéticienne et rapidement mon métier devient un outil pour véhiculer mon magnétisme tout en développant, durant les soins, mon écoute, ma psychologie, mon empathie et ma bienveillance. En parallèle, j’entame des formations en PNL, hypnose, sonologie, lithothérapie, phytothérapie, aromathérapie, et de médiation sociale, ce qui me permet une reconversion professionnelle en tant que Socio-Esthéticienne, Coach et Sonologue.

Mon âme est marquée par différents voyages et différentes cultures… Afrique, Amérique du Sud, Maghreb, Dom Tom, Europe.

Ma quête spirituelle me pousse vers de nouveaux horizons, notamment en Afrique où mes pères et mères les guérisseurs et guérisseuses m’ont transmis des outils et, rapidement, je suis devenue leur petite fille et j’ai pu profiter de leur expérience et de leur soutien. Je m’intéresse à la musique, à la danse, la transe, aux rites ancestraux et à la pharmacopée locale.

Le voyage qui m’a permis de me révéler fut celui du Pérou où j’ai vécu toute une année avec les chamans(es) Shipibos. C’est au court des cérémonies qu’est née la chamane en moi baptisée Maya. Puis, très rapidement, s’est ouvert mon répertoire d’Icaros (codes, langues, sons et chants sacrés de guéri-son), cadeau pour moi qui, à 41 ans, n’avait jamais chanté. La confiance de mes pairs me permit d’intervenir dans des cercles et de devenir maître de cérémonie, en parallèle, j’ai approfondi mes connaissances sur la pharmacopée locale, l’aromathérapie et la lithothérapie.

Sur les routes du Pérou à la Bolivie

De retour en France, j’entame une retraite spirituelle de 9 ans, tout en pratiquant un profond travail de guérison sur moi, je considère que l’on ne peut transmettre que ce l’on a reçu. J’ai cessé de voyager à l’extérieur pour m’ancrer. S’est alors ouvert à moi, le cadeau merveilleux de voyager à ma rencontre, vers mes multi-plans et origines, entre autres stellaires, galactiques, intra-terre, chamaniques…

Pour moi, la Sonologie devient une évidence comme support pour transmettre mes fréquences de guéri-sons. Je développe mon instrument intérieur, ma voix (Icaros, chants sacrés, sons, vocalises, harmoniques, langages et paroles) que j’intègre dans mes soins guidés (guidance, méditation guidée) au même titre que d’autres instruments, le tambour chamanique, le cosmic bow, les vaisseaux de cristal (bols, pyramides, cloches, diapasons…)

Les outils que je propose sont simples à utiliser : vibratoires, énergétiques, multidimensionnels, ils vont augmenter le taux vibratoire pour vous connecter aux fréquences supérieures, vous permettre d’accéder à votre plein potentiel, réactiver votre pouvoir en faisant appel à votre chaman, votre guérisseur intérieur, votre âme, celle qui guide vers la conscientisation des blessures afin de les libérer pour vivre l’expérience de la réunification dans le cœur, dans la vie et sur tous les plans.

Je me fais canal de vos multi portes (l’aura, le physique, l’émotionnel, le mental, l’égotique, le karmique, le spirituel, les inconscients) et c’est cette transmission qui vous donne les clefs pour conscientiser qui vous êtes. Ouvrez vos portes, devenez libre, autonome pour servir votre chemin de croissance, d’ascension et de lumière…

Soyez l’alchimiste de vos transmutations, de vos purifications, de l’éveil de vos mécanismes intérieurs, de vos guérisons pour retrouver la pleine conscience de votre être, « vos multi portes » afin de déployer votre essence dans la matière et vivre dans votre dimension humaine sacrée.

C’est notre rythme vibratoire qui attire et crée sans effort ce que nous souhaitons manifester dans notre vie.

La voix notre sacré, notre merveilleux instrument ! Le chant illumine notre palais intérieur, il est la guéri-son de notre Âme. La voix chantée est l’arc-en-ciel qui relie l’Être à l’Univers.